Présentation du Paris-Sorbonne C2

Le Diplôme de langue et littérature françaises C2 constitue une introduction à une spécialité et prouve que l’étudiant est capable de suivre un cours d’enseignement supérieur.

Il comporte trois épreuves écrites et deux épreuves orales.

Durée des épreuves écrites et orales : 6h30

Épreuves écrites :

• Résumé et commentaire : texte de caractère général ou d’intérêt européen si le candidat choisi le programme Institutions Européennes.
  • Traduction version et thème.
  • Littérature portant sur deux oeuvres intégrales. Le programme change tous les deux ans.

Épreuves orales :

• Littérature portant sur un extrait de texte au programme.
  • Civilisation portant sur un document relatif au programme.

Admission :

Les candidats au Diplôme de langue et littérature françaises C2   doivent avoir subi avec succès les épreuves du Certificat pratique de langue française C1. Cependant une dispense peut être accordée, à titre individuel, après examen du dossier du candidat.

Dispense :

Il dispense de tout test linguistique pour une inscription en Licence, Master et Doctorat à l’Université Paris-Sorbonne.