Présentation du Paris-Sorbonne C2

Le Diplôme de langue et littérature françaises C2 constitue une introduction à une spécialité et prouve que l’étudiant est capable de suivre un cours d’enseignement supérieur.

Il comporte trois épreuves écrites et deux épreuves orales.

Durée des épreuves écrites et orales : 6h30

Épreuves écrites :

• Résumé et commentaire : texte de caractère général ou d’intérêt européen si le candidat choisi le programme Institutions Européennes.
  • Traduction version et thème.
  • Littérature portant sur deux oeuvres intégrales. Le programme change tous les deux ans.

Épreuves orales :

• Littérature portant sur un extrait de texte au programme.
  • Civilisation portant sur un document relatif au programme.

Admission :

Les candidats au Diplôme de langue et littérature françaises C2   doivent avoir subi avec succès les épreuves du Certificat pratique de langue française C1. Cependant une Demande de dispense peut être accordée, à titre individuel, après examen du dossier du candidat.

Dispense :

Il dispense de tout test linguistique pour une inscription en Licence, Master et Doctorat à l’Université Paris-Sorbonne.

Suivez Paris-Sorbonne

Liens et partenaires Université Paris-Sorbonne