Transfert partiel
Vous êtes inscrit à Paris-Sorbonne Paris et vous souhaitez commencer une nouvelle formation en parallèle dans une autre université française

Transfert total
Vous souhaitez quitter Paris-Sorbonne afin de poursuivre votre formation dans une autre université française.

Vous devez suivre la procédure de transfert suivante :

1 - Imprimer la demande en trois exemplaires.

2 - Remplir un premier exemplaire et nous le présenter pour que nous puissions y notifier la régularité de votre situation administrative. Ainsi, vous pourrez finaliser vos démarches d’inscription administrative dans votre université d’accueil.

3 - Après quoi, fournir  :

- les deux autres exemplaires du formulaire de transfert, dûment complétés et signés ;

- une enveloppe affranchie au tarif en vigueur pour un envoi de 100g libellée au nom et à l’adresse de l’université d’accueil (pour transmission du dossier universitaire) ;

- la copie de la carte étudiant ou copie du certificat de scolarité de l’université d’accueil pour l’année d’inscription 2016/2017.

Adresser votre courrier à :

Université Paris-Sorbonne

Service des inscriptions - Transfert « départ »

1, rue Victor Cousin

75230 PARIS cedex 05