2 - RÉINSCRIPTION EN THESE

L’inscription administrative est obligatoire et doit être renouvelée chaque année universitaire sous peine de radiation pour tous les étudiants.

• Nouveau DOSSIER DE REINSCRIPTION conforme au nouvel arrêté à rendre avant le fin juillet 2017 (provisoire).

A partir du 1er septembre, le nouvel arrêté concernant la formation doctorale sera effectif, les procédures de réinscription, suspension et dérogations seront totalement modifiées. Les informations sur ces modalités seront affichées très prochainement sur le site de la Sorbonne.

Nous vous conseillons fortement de faire les démarches de réinscription (2è, 3è ou 4è année) avant la fermeture estivale (20/07/2017).

Le dossier est à remplir et à envoyer désormais à votre école doctorale. Pour vous aider à remplir le dossier, vous pouvez consulter la Notice explicative

Selon le nouvel arrêté, les nouvelles procédures sont les suivantes :

- Pour la 2ème année, vous devez impérativement obtenir l’avis de votre directeur de rechercher et de l’école doctorale.

- Pour la 3ème année, vous devez impérativement obtenir l’avis de votre directeur de rechercher et du directeur de l’école doctorale et du comité de suivi qui sera organisé par l’école doctorale

- A partir de la 4ème année, vous devez impérativement obtenir l’avis motivé de votre directeur de rechercher ainsi que le vôtre, et l’avis du directeur de l’école doctorale et du comité de suivi qui sera organisé par l’école doctorale

2ème OUI NON NON
3ème OUI OUI NON
4ème et + OUI OUI OUI

Pour en savoir plus, cliquez ici.