2 - RÉINSCRIPTION EN THESE

L’inscription administrative est obligatoire et doit être renouvelée chaque année universitaire sous peine de radiation pour tous les étudiants.

• APOWEB : Reinscription en ligne

La réinscription en ligne des doctorants de 2ème et 3ème année s’effectue sur Apoweb.

Elle permet de faire sa réinscription et de payer directement en ligne.

- du 07 juillet à 10h jusqu’au 21 juillet à 17h

La réinscription en ligne ne concerne pas les étudiants suivants :

- boursiers
- programmes d’échanges internationaux
- cotutelles internationales de thèses
- inscriptions couplées avec un autre établissement d’enseignement supérieur avec lequel Paris Sorbonne aurait signé une convention.

• Nouveau DOSSIER DE REINSCRIPTION conforme au nouvel arrêté à rendre avant le 6 octobre 2016.

A partir du 1er septembre, le nouvel arrêté concernant la formation doctorale sera effectif, les procédures de réinscription, suspension et dérogations seront totalement modifiées. Les informations sur ces modalités seront affichées très prochainement sur le site de la Sorbonne.

Nous vous conseillons fortement de faire les démarches de réinscription (2è, 3è ou 4è année) avant la fermeture estivale (22/07/2016).

Le dossier est à remplir et à envoyer au Service des Doctorats. Notice explicative

Cette procédure concerne les étudiants qui se réinscrivent en 4ème année et plus et tous ceux qui ne relèvent pas d’Apoweb.

> Pour la 4ème année pour 2016-2017 : un avis du directeur de recherche est nécessaire au dos du dossier.

> Au delà : contacter votre école doctorale pour la procédure de dérogation. Vous leur transmettrez avec le dossier de réinscription, le formulaire de dérogation et les avis variés.

ATTENTION : vous ne pourrez payer vos frais d’inscription pour l’année 2016-2017 qu’à partir de juillet 2016. Les dossiers ne seront pas enregistrés avant cette date.

Pour en savoir plus, cliquez ici.