RESULTATS DES BOURSES

SUBVENTIONS ACCORDEES PAR L’INHA

logo de l'INHA

• soutien à la participation aux colloques internationaux 2015 (aide de 500 €).

- Olivier BORDEAUX, Doctorant en histoire de l’art à l’Université Paris-Sorbonne.

- Adrian FERNANDEZ ALMOGUERA, Doctorant en histoire de l’art à l’Université Paris-Sorbonne.

•  Soutien à un séjour de recherche à Paris 2015 (aide de 500 €)

- David ANDOLFATTO, Doctorant en archéologie à l’Université Paris-Sorbonne.

• soutien à la participation aux colloques internationaux 2013 (aide de 500 €).

- Sabine BERGER, docteur en histoire de l’art et archéologie de l’université Paris - Sorbonne

- Gwladys LE CUFF, doctorante en histoire de l’art à l’université Paris-Sorbonne et à l’université de Picardie Jules Verne (co-direction)

- Christian OMODEO, docteur en histoire de l’art de l’université Paris - Sorbonne

•  Soutien à un séjour de recherche à Paris 2013 (aide de 500 €)

- Pauline von ARX, doctorante en histoire de l’art contemporain, en cotutelle à l’université Paris-Sorbonne et à l’Università degli Studi di Firenze (Italie)

- Marion MÜLLER, doctorante à l’université Paris-Sorbonne en cotutelle avec l’université de Francfort (Allemagne)

• soutien à la participation aux colloques internationaux 2012 (aide de 500 €).

Le jury a attribué douze aides, dont quatre à des doctorants ou docteurs de l’ED 124 :

- Alicia ADAMCZAK, ATER en histoire de l’art moderne à l’Université Charles de Gaulle - Lille 3, Docteur en histoire de l’art de l’Université Paris-Sorbonne.

- Thomas RENARD, Doctorant en histoire de l’art et architecture en cotutelle à l’Université Paris-Sorbonne (Centre André Chastel) et l’Université Ca’ Foscari de Venise

- Vibeke RÖSTORP, Docteur en histoire de l’art de l’Université Paris-Sorbonne

- Christina VATSELLA, Doctorante en histoire de l’art à l’Université Paris-Sorbonne

• Prix Marc de Montalembert-INHA 2012

Attribué par la Fondation Marc de Montalembert et l’INHA

Lauréat 2012 : Ridha MOUMNI, docteur en archéologie, ED 124.

Son projet de recherche s’intitule "Quêtes carthaginoises : la redécouverte de Carthage et sa réception dans la Régence de Tunis".

• Soutien à la participation aux colloques internationaux 2011 (aide de 500 €).

- Caroline HERBELIN, docteur de l’université Paris-Sorbonne. Directrice : Fl. Blanchon.
- Isabelle IMBERT, doctorante de l’université Paris-Sorbonne. Directeur : Jean-Pierre Van Staëvel.
- Natacha PERNAC, docteur de l’université Paris-Sorbonne. Directeur : A. Mérot.

•  Soutien à un séjour de recherche à Paris 2011 (aide de 500 €)

- Virginie CAUCHI-FATIGA, doctorante à l’université Paris IV - Sorbonne (domiciliée dans la Drôme). Directeur : B. Jobert.

AUTRES BOURSES ET PRIX

ECOLE FRANCAISE DE ROME ET L’ACADEMIE DE FRANCE A ROME

• Bourse Daniel Arasse 2016

- Vincenzo Mancuso, doctorant, Université Paris-Sorbonne et chargé d’études et de recherche INHA, est un des lauréats de la Bourse Daniel Arasse 2016.

PRIX DE LA CHANCELLERIE

• Prix de la chancellerie 2014

- Sylvain Perrot, docteur, Université de Paris-Sorbonne. Thèse sous la Direction d’Alexandre Farnoux et Annie Bélis.

THE GETTY FOUNDATION

• Residential Predoctoral Fellowships 2013

- de Saxcé Ariane, doctorante, Université Paris-Sorbonne et chargée d’études et de recherche INHA (de 2008 à 2012). Directeur : O. Bopearachchi. Montant alloué  : $27,000

• Library Research Grants 2013

- Amao Damarice, doctorante à l’Université Paris-Sorbonne. Directeur : A. Pierre. Montant alloué : $2,200

logo Treilles   FONDATION DES TREILLES

• Prix "Patrimoine" de la Fondation des Treilles

- Lauréate : Chan-Young PARK, docteur de l’université Paris-Sorbonne. Directeur : Br. Foucart.