Service des inscriptions administratives

Le service des inscriptions administratives met en œuvre les conditions d’admission et d’inscription en formation initiale des étudiants souhaitant s’inscrire en Licence, Master (sauf MEEF), diplômes d’université (DU), modules de préparation aux concours Capes ou Agrégation, pour toutes les composantes de l’université.

Ses missions :

•  Assure l’information, l’accueil du public étudiant
  •  Gère les campagnes d’admission dont admission postbac (APB)
  • Gère les campagnes d’inscription administrative pour l’accès dans les parcours des cursus Licence, Master (sauf MEEF), diplômes d’université (DU), modules de préparation aux concours Capes et Agrégation.
  • Admission et inscription des étudiants avec diplôme étranger, en démarche individuelle.
  • Gestion des inscriptions en cumulatif des étudiants CPGE – Gestion des conventions

PS : La gestion des admissions des inscriptions administratives en Master MEEF est réalisée par l’ESPE.

Un guide des inscriptions (sur le site de l’ENT) permet aux étudiants de tout savoir sur les inscriptions et également d’avoir accès aux divers services en ligne existants.

Mme Collet
Chef de service