Table-ronde du 11 juin 2013

Le mardi 11 juin 2013, une table-ronde a eu lieu à la Maison de la recherche, de 18h à 20h, salle de conférences D035. Elle portait sur le livre de Nicolas Richer, La religion des Spartiates. Croyances et cultes dans l’Antiquité (Les Belles Lettres, 2012).

Après une longue introduction de Mme Marie-Françoise Baslez (IRER - université Paris-Sorbonne), qui présidait cette dernière séance de l’année 2012-2013, sont intervenus successivement MM. Nicolas Richer (ENS Lyon) et Pierre Ellinger (université Paris-VII Denis Diderot). Parmi l’assistance, on pouvait noter la présence de Mme Jacqueline Christien, et de MM. Simon Mimouni et Richard Millmann. Mme Rosa Maria Martinez Ascoberreta, en déplacement à Paris depuis le Mexique, membre de notre institut et qui avait travaillé il y a de longues années avec Michel Meslin, était également présente.

Lire l’intervention de Nicolas Richer