Table-ronde du 21 octobre 2013

Le nouveau cycle d’activités de l’IRER pour l’année universitaire 2013-2014 s’est ouvert le 21 octobre 2013, par une table-ronde, de 18h à 20h, en la salle des actes de l’université Paris-Sorbonne, autour du livre de Martin AURELL, Des chrétiens contre les croisades. XIIe-XIIIe siècles (Fayard, 2013). Présidée par Michel SOT (IRER - univ. Paris-Sorbonne), cette séance a réuni Mme Catalina GIRBEA (univ. Bucarest) et M. Jacques PAVIOT (univ. Paris-Est Créteil). Martin AURELL était présent à la tribune et a pu intervenir ensuite, et répondre aux questions posées par l’assistance.

On pouvait noter parmi les présents, outre Mme Sonia FELLOUS, MM. Philippe CONTAMINE et Pierre RICHE, qui sont tous les deux intervenus, durant le temps de libre discussion.

Texte de Catalina GIRBEA