VOUS ETES...

• Réfugié politique
  • Apatride
  • Enfant de diplomate en poste en France
  • Boursier du gouvernement français ou étranger

VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE EN 1ère ANNEE de LICENCE  :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires obtenu antérieurement à l’année en cours dans un pays de l’Espace Economique Européen :

• Vous devez effectuer une demande d’admission via l’application Admission Post Bac (APB), sur le site http://www.admission-postbac.fr/ à partir du 20 janvier et jusqu’au 20 mars 2016.
    Seuls les étudiants de nationalité d’un pays de l’Espace Economique Européen ou de la Confédération Suisse sont concernés par cette procédure

Vous êtes titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires dans un pays hors espace Economique Européen ou titulaire d’un Baccalauréat International

• Vous devez procéder à une demande d’admission à partir du 4 avril 2016 au 13 juin 2016 E-candidat cliquez ici

VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE EN D.U, 2 ème , 3ème ANNEE DE LICENCE ou EN MASTER :
(candidature recevable uniquement dans la discipline majeure étudiée)  :

• Il est rappelé qu’un test de francais de niveau B2 pour les licences et niveau C1 minimum pour les masters (sauf pou les Eudes Italiennes B2), est éxigé lors du dépot de la demande d’admission sur l’application E-Candidat MAJ le 1/04/2016

Pour une admission en L2, L3 et Master LEA,
Vous devez justifier de l’étude de deux langues étrangères, du Droit, de l’Economie et de la Gestion.

L’ admission en Licence 1 de Musique et Musicologie est soumise à une épreuve pratique.
Vous devez vous renseigner auprès de l’UFR, pour en connaître les dates, par téléphone au 01.53.10.56.14 ou sur le site de l’Université, rubriques « nos-formations », « la formation initiale », « musique-et-musicologie ».

Pour une admission en Doctorat :
La Maison de la Recherche
Service des doctorats
28 rue Serpente, Paris 75006
Tél. : 01.53.10.57.22
E-mail : contact.doctorat@paris-sorbonne.fr

Les Commissions pédagogiques :

La reconnaissance du diplôme n’est pas automatique. L’organisation des études en France peut différer de celle de votre pays.
Une commission pédagogique procèdera à l’évaluation de votre dossier. Elle décidera seule du niveau d’admission.