WOESSNER Raymond

raymond.woessner@wanadoo.fr

Institut de Géographie 191 rue Saint-Jacques 75005 Paris

Spécialités

Géographie des Transports (responsable du Master Transport, Logistique, Territoire et Environnement)

Aménagement du territoire

Frontières

Prospective

Présentation

Né en 1954 – agrégé de géographie en 1978 – docteur en 1996 – habilité à diriger les recherches en 2008 – professeur en 2011. Etudes à Besançon, volontaire du service national actif à Mutuelleville (Tunis), puis enseignant en collège et en lycée à Mulhouse, ensuite maître de conférences à l’IUFM d’Alsace à Strasbourg, enfin professeur à la Sorbonne.

Laboratoires successifs : CRESAT (Mulhouse), Systèmes Géographiques Complexes, LIVE (Strasbourg).

Membre de l’Association de Prospective Rhénane (Strasbourg), du Consortium des Voies Navigables de l’Est et du Sud-Est, de l’Association d’Histoire et de Géographie de Mulhouse (2011).

Suivez Paris-Sorbonne

Liens et partenaires Université Paris-Sorbonne