Separation
Newsletter

Autres événements

Business Foundations Certificate

L’INSEAD et Sorbonne Universités vous proposent un programme de formation "Business Foundations Certificate" ouvert aux jeunes diplômés de Master et Doctorat, en vue de favoriser votre insertion professionnelle par l’acquisition d’une double compétence universitaire et managériale.

Ce programme sera présenté par le Professeur James Costantini, Professeur de Stratégie à l’INSEAD.

Café de l’avenir

réservé aux jeunes diplômés et anciens de Paris-Sorbonne


Un lieu de rencontre unique entre jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi et professionnels de l’entreprise.

Le Café de l’Avenir, ce sont plus de 300 bénévoles du monde de l’entreprise, mobilisés pour faciliter le passage des jeunes diplômés vers la vie active ! A travers une rencontre avec un professionnel d’entreprise, où écoute, dialogue et conseils sont les maîtres mots, les jeunes diplômés sont accompagnés dans leurs démarches pour trouver l’emploi correspondant le mieux à leur formation et à leur parcours de vie. Depuis 2006, près de 3500 jeunes ont ainsi travaillé sur leur projet d’avenir avec des professionnels issus de tous secteurs d’activités.

Le Café de l’avenir se réunit tous les mois, un lundi, pour deux sessions d’entretiens individuels : de 18 à 19h puis de 19 à 20h.

 Un atelier « Techniques de Recherche d’Emploi » a lieu de 18h à 19h pour une douzaine de participants.

Journée Jobs d’été

Le CIDJ organise

en partenariat avec Pôle Emploi et le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports,

la 24ème édition de la « Journée Jobs d’été ».

Plus de 40 entreprises et associations proposeront des emplois sur la saison d’été.

No Data Quelle liberté dans un monde numérique ?

Le service formation continue de l’Université Paris Sorbonne vous invite à la Conférence – débat du

Professeur Jean-Paul Aimetti

autour de son dernier ouvrage, paru en Mai 2017 aux éditions Descartes :

No Data

Quelle liberté dans un monde numérique ?

 

 

 

Nous sommes, chaque jour davantage, submergés d’informations de toute nature, harcelés par des promotions intrusives, traqués dans tous nos comportements et, demain, dans nos pensées.

Sans nier les applications vertueuses du big data ou de l’intelligence artificielle dans de nombreux domaines, Jean-Paul Aimetti dresse un tableau alarmant des dérives de la dictature du tout numérique et propose des stratégies pour conserver sa liberté de pensée et d’action, face à l’inéluctable mutation en cours.

 

Après avoir dirigé un leader du datamining (le Centre Français de Recherche Opérationnelle) et des instituts d’études (BVA puis le groupe Sofres en Europe), Jean-Paul Aimetti, Supélec et docteur en mathématiques appliquées aux sciences humaines, est professeur émérite au Conservatoire national des arts et métiers. Il a également fondé un cabinet de coaching de dirigeants, Actencia. Auteur de plusieurs publications, dont Intelligence marketing en 2014, il est membre de l’Académie des sciences commerciales.

 


Paris So Future

Organisé par l’association PARIS SO JUNIOR, cabinet de conseil étudiant nouvellement créé à Paris-Sorbonne, l’événement Paris So Future est une après-midi dédiée à la mise en valeur des compétences des étudiant(e)s en Langues, Lettres, Sciences Humaines et Sociales.

CONFERENCE – autour de l’insertion professionnelle et des compétences des étudiant(e)s de Paris-Sorbonne basée sur les statistiques de l’OIPP et le Rapport Langevin 

PANEL PROFESSIONNEL(LE)S / ETUDIANT(E)S – Rencontre et discussions entre des professionnel(le)s (représentants RH, associations) ayant recruté des LLSHS et des étudiant(e)s / alumni de Paris-Sorbonne (au parcours atypique ou ayant intégré un dispositif d’accès à l’emploi comme Opération Phénix, ELSA ou Pépite)

BUFFET

ATELIERS LUDIQUES – autour des compétences en LLSHS : reconstitution historique viking ; « Speed Sous-titres » en anglais, allemand, norvégien ; body-language avec Axelle Ferraille, conseillère en insertion professionnelle ; et plus !

Salon des Métiers de l’Urbanisme

ouvert aux étudiants en Licence & Master


Cette journée a pour but de présenter la formation du Master GAELE : Aménagement, Urbanisme, Développement et Prospective, et de permettre l’échange entre le monde professionnel de l’urbanisme et les étudiants. L’objectif est de montrer le panel de métiers auquel les étudiants peuvent prétendre en suivant cette formation.

Une conférence sur l’insertion des jeunes diplômés en urbanisme sur le marché du travail sera présentée en matinée par le Collectif National des Jeunes Urbanistes (CNJU) et l’après-midi sera consacrée à la rencontre de professionnels des différents domaines de l’urbanisme, professeurs et anciens étudiants du Master.


Offres de stage et d'emploi

Consultez votre ENT rubrique Avenir professionnel / Stage et emploi

Contacts

Actualités et colloques :


Agenda culturel :


Agenda des soutenances :