Centre d’études catalanes

Présentation

Le Centre d’études catalanes de l’Université Paris-Sorbonne, composante de l’Institut d’Etudes ibériques et latino-américaines, est situé dans le Marais, dans un hôtel du XVIIe siècle appartenant au patrimoine de la Ville de Paris, restauré grâce au mécénat catalan.

Créé en 1977, sous le patronage du Président de l’Université de Paris-Sorbonne et à l’initiative conjointe d’enseignants-chercheurs de cette même Université et de diverses personnalités et entités catalanes, le Centre d’études catalanes a une triple vocation : universitaire, culturelle, scientifique.

L’enseignement du catalan, inclus dans le cursus d’espagnol, comprend des modules de licence et de master et la préparation de l’option de catalan de l’agrégation d’espagnol.

L’équipe

Directrice