Confirmation de mon inscription

Pourquoi est-il indiqué "non arrivé" sur mon dossier dans e-candidat ?

Cela ne signifie pas qu’il n’est pas arrivé, simplement qu’il n’a pas encore été traité.

Je n’ai toujours pas reçu le mail d’ecandidat pour mon inscription

Si vous êtes toujours en attente d’une réponse au sujet de votre admission, sachez qu’E-Candidat a deux mois pour vous répondre.

Une fois admis.e, E-Candidat vous envoie un nouveau courriel vous permettant de vous inscrire. Vous ne pouvez pas vous inscrire avant d’avoir reçu ce dernier courriel, car il vous fournit un justificatif obligatoire. Si vous ne recevez pas ces mails avant le 21 juillet, vous pourrez vous inscrire lors de la deuxième phase d’inscription se déroulant du 25 août au 30 septembre.

Comment savoir si mon dossier a bien été reçu et est en cours de traitement ?

Le numéro de la scolarité est saturé par les demandes de confirmation des inscriptions. Or, la plupart sont en cours de traitement. Appeler ou se déplacer n’accélère pas le processus. Il faut patienter jusqu’à la fin du mois de septembre.
Les dossiers de 1ère inscription sont traités en priorité. Le délai pour les réinscriptions est donc un peu plus long.

Quand aurai-je la confirmation de mon inscription ?

L’université est fermée en août. Les dossiers d’inscription envoyés fin juillet ou en août sont en cours de traitement. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez encore rien reçu : la plupart des certificats de scolarité et la carte étudiante seront envoyés dans le courant du mois de septembre.
Si vous n’avez pas eu de nouvelle à la fin du mois de septembre, vous pouvez appeler le 01 40 46 21 60 ou écrire à scolarite@paris-sorbonne.fr

TEMPS FORTS DE LA RENTRÉE

Paris-Sorbonne sur les réseaux sociaux :

Pour les étudiants étrangers :

Afficher Sites de l’UFR d’Anglais sur une carte plus grande

Agrandir

• Accueil de la scolarité

En Sorbonne
17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris
Galerie Richelieu - Bureau C324

En Juillet et Septembre
Ouvert au public du lundi au vendredi

D’octobre à Juin
de 09h15 à 12h30 et de 14h à 16h30

L’accueil téléphonique de la Scolarité est à votre disposition au 01 40 46 21 60/61/62 de Juin à Septembre

scolarite@paris-sorbonne.fr

• Direction de la Vie Étudiante

Cette direction comprend les services suivants :

- le Bureau Santé étudiante

- le Service des Bourses

- le Bureau du Tutorat et de l’Accueil handicap

- le Bureau des Initiatives Étudiantes

Galerie Richelieu entrée C 364

1 rue Victor Cousin, 75005 Paris

• Autre question

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette rubrique, vous pouvez écrire à communication@paris-sorbonne.fr ou sur les pages officielles des réseaux sociaux Facebook et Twitter.