Confirmation de mon inscription

Pourquoi est-il indiqué "en attente" sur mon dossier dans e-candidat ?

Une fois la candidature créée, mon dossier aura par défaut le statut « En attente ». Lorsque j’aurai déposé toutes les pièces justificatives et transmis mon dossier, le statut sera « Réceptionné ».

• Si une pièce est invalide ou incorrecte, je recevrai un courriel m’indiquant que le statut du dossier est « Incomplet ». Il me faudra alors me rendre dans mon espace personnel E-Candidat afin de la modifier. On trouve dans la case « commentaires » le motif du refus de la pièce.
  • Quand mon dossier sera « Complet », je recevrai un courriel indiquant qu’il sera examiné par la commission pédagogique.

Je n’ai toujours pas reçu le mail d’ecandidat pour mon inscription

Si vous êtes toujours en attente d’une réponse au sujet de votre admission, sachez qu’E-Candidat a deux mois pour vous répondre.

Une fois admis.e, E-Candidat vous envoie un nouveau courriel vous permettant de vous inscrire. Vous ne pouvez pas vous inscrire avant d’avoir reçu ce dernier courriel, car il vous fournit un justificatif obligatoire. Si vous ne recevez pas ces messages avant le 21 juillet, vous pourrez vous inscrire lors de la deuxième phase d’inscription se déroulant du 24 août au 29 septembre.

Comment savoir si mon dossier d’inscription administrative a bien été reçu et est en cours de traitement ?

Malgré les moyens mis en oeuvre pour renforcer notre accueil, il peut arriver que les numéros de la scolarité soient saturés à certains moments de la rentrée par les demandes de confirmation de réception des dossiers d’inscription. Or, la plupart sont en cours de traitement (ils sont instruits par ordre de réception). Appeler ou se déplacer n’accélère pas le processus. Il faut patienter jusqu’à la fin de la campagne.

Quand aurai-je la confirmation de mon inscription ?

L’Université est fermée en août. Les dossiers d’inscription envoyés fin juillet ou en août sont en cours de traitement (ils sont instruits suivant leur ordre de réception).

notal  : le service des inscriptions administratives aura traité tous les courriers reçus jusqu’au 27 juillet (l’agence comptable, en charge notamment de l’édition des certificats de scolarité, reprendra ses activités le 28 août prochain).

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez encore rien reçu : la plupart des certificats de scolarité (et la carte étudiante en ce qui concerne les primo-entrants à Paris-Sorbonne qui n’ont pas suivi notre recommandation de réaliser leur inscription administrative en présentiel) seront envoyés dans le courant du mois de septembre.

Si vous n’avez pas eu de nouvelle à la fin du mois de septembre, vous pouvez appeler le 01 40 46 21 60 ou écrire en utilisant notre formulaire de contact (en précisant "Inscription licence" "ou "Inscription master", selon votre situation).

Paris-Sorbonne sur les réseaux sociaux :

Pour les étudiants étrangers :

Afficher Sites de l’UFR d’Anglais sur une carte plus grande

Agrandir

• Accueil de la scolarité

En Sorbonne
17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris
Galerie Richelieu - Bureau C324

En Juillet et Septembre
Ouvert au public du lundi au vendredi

D’octobre à Juin
de 09h15 à 12h30 et de 14h à 16h30