Inscription en L 1

Etape 1 :
saisir vos voeux
Etape 2 :
confirmer votre inscription et vous inscrire
Doubles cursus et Doubles licences externes

Orientation active 2017

Les demandes de candidature en 1ère année de Licence sont administrées par APB.

Lorsque vous saisirez vos vœux concernant l’entrée dans une formation de l’Université Paris-Sorbonne, vous pourrez solliciter jusqu’au 16 mars notre avis sur vos chances de réussir dans la formation demandée ; nos enseignants vous conseilleront au vu de vos notes et des informations que vous voudrez bien leur communiquer pour apprécier votre dossier.

Vous pourrez consulter la réponse sur APB.

Le conseil donné est consultatif, vous serez libre de votre choix définitif lors du classement de vos voeux.

Cet avis vous sera rendu au plus tard le 20 mars 2017.

Cas particuliers

• L’accès à la 1ère année du parcours Musique et musicologie (par APB) est soumis à la réussite d’une épreuve d’admission obligatoire, dont la date a été fixée au samedi 29 avril 2017 (la convocation est envoyée uniquement depuis APB).
  • La campagne à destination des étudiants souhaitant déposer une demande d’admission au niveau de la 1ère année de Licence de la mention Musique et musicologie, parcours CNED et parcours PSPBB, s’effectuera par E-Candidat (entre le 3 avril et le 15 juin 2017 ; ou bien entre le 24 août et le 11 septembre 2017).

• Les campagnes de candidature aux bi-cursus et bi-licences qui sont proposés en partenariat avec d’autres établissements d’enseignement supérieur s’effectuent "hors APB" (cf. onglet "Doubles cursus et Doubles licences externes").

nota  : il est impératif que les candidats poursuivent en parallèle leurs démarches sur APB.

• Vous n’avez jamais été inscrit.e dans l’enseignement supérieur, vous êtes âgé.e entre 26 et 28 ans et vous souhaitez vous inscrire en L1 : veuillez adresser une demande par le formulaire de contact ("admission licence" ; objet de la demande : "candidature en L1 26 - 28 ans").
  • Vous avez plus de 28 ans : quel que soit le niveau auquel vous souhaitez postuler, il convient de joindre en premier lieu le service de la reprise d’études.

D’autres questions ?

Questions relatives aux études et au déroulement de l’année universitaire, vous pouvez joindre le service des inscriptions administratives  :

• par téléphone, au : 01.40.46.25.49
  • ou par le FORMULAIRE DE CONTACT de la scolarité (avec pour objet de la demande, selon le cas : "APB", "E-Candidat", "inscription", "transfert", "validations", etc.).

Questions relatives à la vie étudiante :

Questions au sujet de votre orientation ou de votre projet professionnel :

Tout savoir sur le baccalauréat, connaître les dates pour 2017 :

Rubrique contact sur APB

Accueil général de la scolarité
En Sorbonne - Galerie Richelieu

Tél. : 01.40.46.25.49