Separation
Newsletter

Examens

Le Service des examens organise les sessions d’examens de Licence et assure la délivrance des relevés de notes officiels à compter de l’année 1997-1998.

Dates des sessions d’examens

 

Les dates précises des sessions d’examens sont fixées chaque année par le Conseil d’administration de l’Université. Les sessions se déroulent :

  • en janvier-février pour les épreuves du 1er semestre,
  • en mai-juin pour les épreuves du 2nd semestre,
  • en juin-juillet pour les épreuves de rattrapage des 1er et 2nd semestres.

Attention : certaines épreuves écrites et toutes les épreuves orales sont organisées par les UFR, sans faire l’objet de convocation. Consultez impérativement les affichages des UFR.

Les relevés de notes

 

Niveau Licence

Les relevés de notes de licence sont envoyés automatiquement aux étudiants à la fin de chaque délibération des jurys (février, juillet et octobre) à leur adresse fixe.
Si vous avez déménagé, n’oubliez pas d’en informer le Service des inscriptions et votre UFR afin que votre nouvelle adresse soit répercutée sur le logiciel adéquat. Pour les étudiants en licence, il n’est donc pas nécessaire d’en faire la demande, vous les recevrez automatiquement chez vous.

 

Niveau Master

Pour les étudiants en master, vous pouvez recevoir vos relevés de notes à votre domicile en nous envoyant un mail et en nous précisant :
* Nom
* Prénom
* Cursus
* Année universitaire
* Session
* N° carte d’étudiant
* L’adresse postale à laquelle nous vous enverrons vos relevés.

 

Les relevés ne peuvent pas être envoyés par mail mais uniquement par courrier postal.

Veuillez préciser en objet : relevés de notes à envoyer.

 

Anomalies sur les relevés de notes :
Les questions relatives aux résultats d’examens (épreuves écrites, orales, contrôle continu, contrôle terminal) doivent être adressées aux UFR.

 

Modifications d’adresse :
En cas de changement d’adresse en cours d’année, il vous appartient de faire modifier vos coordonnées auprès du service des inscriptions administratives et de votre UFR.
A défaut, les relevés de notes ne vous seront pas acheminés.

 

Conservation des relevés de notes :
Le relevé de notes édité par le Service des Examens est un document officiel et unique. Il ne vous sera délivré aucun duplicata. Ainsi, conservez le précieusement et faîtes des photocopies en autant d’exemplaires que nécessaires.

Documents

Contacts

Le Service des examens

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00
Un horaire différent est mis en place en période d’examen.  

1 rue Victor Cousin
75230 Paris cedex 05
Escalier F, 2ème étage, bureaux F351
Tél. : 01 40 46 25 76 / 77 / 79
Fax. : 01 40 46 32 34