L’université d’été

Bienvenue à l’Université d’été

Au mois de juillet, l’Université Paris-Sorbonne ouvre ses portes à un large public venu du monde entier : touristes désireux de mieux profiter de leur séjour à Paris, étudiants voulant se former en langue et civilisation françaises, universitaires — étudiants ou enseignants-chercheurs — souhaitant débattre de l’actualité de la recherche en lettres et sciences humaines. Pour chacun de ces publics, Paris-Sorbonne propose trois programmes adaptés et innovants.

Située en plein cœur du Quartier latin et forte de sa tradition d’excellence en lettres et sciences humaines, Paris-Sorbonne se transforme, au mois de juillet 2011, en une grande université d’été internationale et propose 3 cursus distincts non diplômants.

Des activités culturelles (concerts, visites...) et sportives, organisées par l’université, seront proposées à ceux qui désireront profiter pleinement de leur séjour à Paris.

COURS DE LANGUES

Le service interuniversitaire d’apprentissage des langues (SIAL) propose une offre d’apprentissage linguistique innovante.

CHIFFRES CLÉS

21 000 étudiants
1 237 enseignants et enseignants-chercheurs
720 personnels non enseignants
18 UFR
2 écoles CELSA, ESPE)

Liens utiles

L’Université Paris Sorbonne est un partenaire de HousingAnywhere.com, une plateforme de logement dédiée aux étudiants internationaux. Les étudiants venant de l’étranger jusqu’à Paris peuvent trouver et réserver un logement étudiant sur www.housinganywhere.com. Les logements disponibles sur la plateforme sont proposés par les étudiants qui partent également pour un semestre à l’étranger, en échange, programme ERASMUS ou en stage. Utiliser la plateforme en tant qu’étudiant est gratuit ; lorsque vous ferez une réservation, des frais de services seront facturés comme faisant partie du système de réservation sécurisé de Housing Anywhere.

Service des Relations internationales

En Sorbonne