Separation
Facebook Youtube Twitter
Separation

Ressources en accès ouvert

Accès libre. Programme de numérisation des archives de revues savantes françaises en sciences humaines et sociales à comité de lecture, depuis le premier numéro paru.
Dans certains cas, l’éditeur impose une barrière mobile de 2 à 5 ans et propose éventuellement les fascicules courants sur d’autres plates-formes, tel Cairn.
Par un accord de mutualisation, Persée donne accès aux revues publiées sur le site canadien Érudit. De même, les fascicules publiés sur Cairn sont signalés dans Persée. Dans les deux cas, les derniers fascicules sont accessibles en règle générale sur abonnement.
Voir la liste des revues disponibles

Fédération de revues en sciences humaines et sociales.
Selon les cas, les revues sont entièrement accessibles en accès ouvert ou bien avec une barrière mobile de durée variable.
L’abonnement aux revues du site n’est pas géré par revues.org, sauf pour un très petit nombre d’entre elles. Les bibliothèques de Paris-Sorbonne n’y sont pas abonnées.
Voir la liste des revues disponibles

Plate-forme de publication en ligne de revues savantes canadiennes à comité de lecture et de revues culturelles, en sciences humaines et sociales. Barrière mobile de 2 ans pour les revues savantes et de 3 ans pour les revues culturelles, quand les derniers fascicules sont accessibles sur abonnement.
Les bibliothèques de Paris-Sorbonne ne sont pas abonnées à la partie payante du site.
Érudit donne en outre accès à des livres et à des thèses soutenues dans les universités québécoises, en accès libre.
Voir la liste des revues disponibles

Consulter le Directory of open access journals pour accéder à plus de 8000 titres de revues en accès ouvert dont plus de 4000 indexés au niveau de l’article.