Separation
Newsletter

Mon inscription administrative

Je souhaite réaliser mon inscription administrative :

 

  • J’ai déposé une demande d’admission dans APB

Lorsque vous aurez répondu positivement à la proposition d’affectation à Paris-Sorbonne, vous recevrez un message APB vous indiquant la procédure à suivre pour vous inscrire administrativement

 

  • J’ai déposé une demande d’admission sur E-candidat

Si la commission pédagogique accepte votre candidature et après confirmation de votre part vous recevrez par courriel :

- la procédure à suivre pour vous inscrire administrativement à Paris-Sorbonne

- et les liens pour vous inscrire en ligne et télécharger le dossier d’inscription que vous devrez envoyer accompagné des pièces demandées pour valider votre inscription en ligne.

 

  • Je suis déjà étudiant à Paris-Sorbonne et je souhaite me réinscrire (poursuite dans le même parcours)

 Vous trouverez les modalités de réinscription sur l’ENT sous l’onglet "Scolarité".

 

Dates de la campagne de réinscription :

- du 7 au 21 juillet 2016 ;

- puis du 29 août au 30 septembre 2016.

 

  • Je n’ai pas encore déposé de demande d’admission (cas d’une première inscription ou d’un changement de parcours au sein de l’Université)

Pour vous inscrire à l’Université, il faut avoir au préalable déposé une demande d’admission :

- dans l’application APB pour une 1ère inscription en université en L1

- dans l’application E-candidat pour les autres cas (hors étudiant en possesion d’un diplôme étranger)

 Les étudiants titulaires de diplômes étrangers doivent s’adresser au Bureau des étudiants étrangers.