Lancement de l’association Altruisme Efficace France

Mise à jour le 30/06/2016

L’UFR de philosophie de Paris-Sorbonne organise une conférence à l’occasion du lancement de l’association Altruisme Efficace France le 5 juillet à 17h30, en présence du Professeur Peter Singer.

Un livre numérique sur le Transsibérien

Mise à jour le 30/06/2016

Dans l’émission de France 3 "Un jour, un livre", deux étudiantes du Master 2 "Création éditoriale multi-supports" de l’UFR de littérature française ont été interviewées au sujet de l’ouvrage que leur promotion a publié et présenté au Salon du livre 2016, A l’heure de Moscou. Nouvelles du Transsibérien

Inauguration du « Jardin du ciel »

Mise à jour le 29/06/2016

Le 25 juin 2016 a été inauguré le « Jardin du ciel » au sein du Jardin des Plantes, devant la Grande Galerie de l’Évolution. Ce nouvel espace, consacré aux sciences de la Terre et de l’Univers, permet de mieux comprendre les objets célestes.

Analyse : mobilisation citoyenne et pesticides

Mise à jour le 29/06/2016

François Allard-Huver, chercheur rattaché au Gripic, le laboratoire de communication du CELSA, analyse les nouvelles formes de mobilisation citoyenne contre les pesticides dans The Conversation France.

Le FLE pour les réfugiés

Mise à jour le 21/06/2016

Le reportage de Constance Léon, étudiante au CELSA, sur les cours de FLE à Paris-Sorbonne pour les réfugiés a été distingué lors du concours 2016 organisé par le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et Le Monde.

Bi-cursus avec Sciences-Po

RECRUTEMENTS 2016