Bi-licence Archéologie Histoire de l’art - Droit

Objectifs de la formation Enseignements dispensés Poursuite d’études et débouchés Localisation des enseignements Pour en savoir plus

L’objectif du cursus double-Licence en Histoire de l’Art et Droit est de mettre à la disposition des étudiants une formation d’excellence s’adressant à des étudiants dotés d’une grande capacité de travail et d’une faculté d’adaptation les rendant aptes à développer, de façon simultanée, des moyens et des champs différents de réflexion. Il vise à leur apporter une solide culture dans les deux disciplines.

De telles études exigent, outre une parfaite maîtrise de la langue française (expression écrite et orale), un très bon niveau préalable dans certaines matières telles que l’histoire, une langue étrangère, ainsi qu’une bonne aptitude au raisonnement.

Les étudiants candidats à cette formation devront fournir :

• une lettre de motivation
  • la copie certifiée conforme des relevés de notes de 1ère et de terminale
  • le relevé de leurs notes au baccalauréat.

Une commission coprésidée par les deux directeurs de la formation et composée, à parité, d’universitaires historiens d’art et juristes, examinera les candidatures et vérifiera si les candidats disposent des pré-requis pour suivre ce cursus.

UFR Histoire de l’Art et d’Archéologie

3, rue Michelet

Secrétariat de Licence