Bi-licence Sciences - Histoire

Objectifs de la formation Enseignements dispensés Poursuite d’études et débouchés Localisation des enseignements Pour en savoir plus

Objectifs de la formation

La double licence Histoire et Sciences est une formation exigeante et originale, ouverte sur des savoirs permetant d’appréhender au mieux nos sociétés. Elle s’adresse à des bacheliers scientifiques qui sont recrutés sur dossier et entretien par une commission commune aux deux universités (Pierre et Marie Curie et Paris-Sorbonne). Elle acueille un nombre limité d’étudiants et exige une grande capacité de travail.

Au terme d’un cursus de 3 ans, les étudiants obtiennent une double licence, validée :

• pour l’histoire par l’université Paris-Sorbonne (Paris IV)
  • pour les sciences — dans la discipline choisie par l’étudiant— par l’université Pierre et Marie Curie (Paris VI).

Ce cursus permet d’acquérir une double culture scientifique et de se former à des modes de raisonnement et à des savoir-faire complémentaires, qui ouvrent de larges débouchés.

UFR D’HISTOIRE

En SORBONNE