Separation
Newsletter

CELSA

Pour accompagner les candidats aux concours 2017, CELSA Paris-Sorbonne lance les #PetitsPortraitsCelsiens

Pour accompagner les candidats tout au long de l’édition 2017 de ses concours d’entrée en Licence 3 et Master 2, à compter du 6 mars 2017 et jusqu’au début des oraux, le CELSA Paris-Sorbonne, École des Hautes Études en Sciences de l’Information et de la Communication, publiera sur son compte Twitter les #PetitsPortraitsCelsiens.

Chaque semaine sera dédiée à un.e étudiant.e de l’École actuellement en Licence 3 ou Master 1 qui répondra, jour après jour, aux questions suivantes : ‘Pourquoi le CELSA ?’, ‘Ta préparation au concours ?’, ‘Le jour J ?’, ‘Ton conseil aux candidats ?’ et ‘Ton avenir avec le diplôme du CELSA ?’.

Karine Berthelot-Guiet, directrice du CELSA, commente : « Les étudiants de l’École ont toujours fait preuve d’un grand sens de la solidarité vis-à-vis des candidats qui passent les concours d’entrée en Licence 3 et Master 2 en les aidant à les préparer du mieux possible. L’esprit d’école est très précieux et nous voulons le mettre à l’honneur. C’est la raison d’être des #PetitsPortraitsCelsiens ».

Retrouvez les Petits Portraits Celsiens (#PetitsPortraitsCelsiens) sur le compte Twitter du CELSA : @CELSA_Officiel

Le CELSA remercie ses étudiants car les Petits Portraits Celsiens sont issus de l’enquête conduite à l’initiative de Caroline Dos Santos, présidente du BDE Cels’appeal, Simon Meyer et Aurore Kirik pour FastNCurious, et Junior Communication, la Junior Entreprise du CELSA.

L’enquête avait pour objectif de donner la parole aux étudiants afin qu’ils témoignent de leurs ressentis relativement aux concours d’entrée de l’École et de la manière dont ils se sont préparés.

 

A propos du BDE du CELSA Paris-Sorbonne

Le Bureau des Elèves - BDE - est l’association des étudiants du CELSA. Il soutient, notamment financièrement, 9 pôles associatifs. De la troupe de théâtre (L’Entracte) plusieurs fois primée, à l’incubateur de projets artistiques (Hors les Murs), en passant par FastNCurious, ces 9 associations favorisent l’échange et le partage entre les étudiants et participent à la création de l’esprit de corps « Celsien ». Le BDE accompagne les candidats qui préparent les concours, veille à l’intégration des futurs entrants, puis au bon déroulement de la vie au sein de l’École.

Les projets culturels et professionnels des pôles associatifs sont souvent portés en lien avec Junior Communication.

 

A propos de Junior Communication

Junior Communication est la junior entreprise du CELSA Paris-Sorbonne.

Forte de son réseau et de ses 31 années d’expérience, entièrement gérée par les étudiants de l’École, Junior Communication propose son expertise dans les domaines d’excellence du CELSA : la communication, la marque, la publicité, le marketing et les ressources humaines et accompagne entreprises de toutes tailles et administrations dans le renouvellement ou le renforcement de leurs stratégies de communication.

Les pratiques de Junior Communication s’enrichissent constamment des travaux du laboratoire de recherche du CELSA, le GRIPIC (Groupe de Recherche Interdisciplinaires sur les processus d’information et de communication) et de la veille menée par la Chaire CELSA pour l’Innovation.

 

 

A propos de FastNCurious

FastNCurious, est un blog dans lequel les étudiants en troisième année de licence au CELSA décryptent et analysent les enjeux et l’actualité de la communication dans une dynamique de partage et de réflexion.

FastNCurious, c’est la volonté de proposer un contenu universitaire, mais décalé et original. A l’origine du blog : le constat que le monde va de plus en plus vite. Avec cette accélération apparait aussi l’abondance et celle-ci rend d’autant plus difficile la visibilité des problématiques pertinentes. Les étudiants relèvent le défi et partent à la quête des trouvailles de cet univers de la communication. Ils veillent à trier, analyser pour enfin publier les sujets qui auront le plus retenu leur attention.

 

À propos du CELSA Paris-Sorbonne

École des Hautes Études en Sciences de l’Information et de la Communication de l’université Paris-Sorbonne, le CELSA offre la formule rare d’une grande école au sein d’une université accueillant des étudiants sélectionnés à partir de leurs qualités de réflexion et de leur engagement. Elle forme de futurs professionnels de haut niveau en associant l’acquisition de la maîtrise pratique et la formation à la recherche et par la recherche.

Chercheurs, professionnels et étudiants y pensent les métamorphoses de la communication et des médias, dans la perspective de temps long et avec une attention précise aux phénomènes les plus contemporains.

Les formations, de la licence au doctorat, en passant par de nombreuses options de master professionnel, tirent parti du groupe de recherche du CELSA, le GRIPIC, équipe de référence qui développe une théorie des processus d’information et de communication conceptuellement étayée et ancrée sur un travail précis d’observation des situations, des dispositifs et des pratiques.

 

 

Contact Presse : Marie Lesiak - 01 46 43 76 53 - marie.lesiak@celsa.paris-sorbonne.fr

LA LETTRE ETUDIANTE