Separation
Newsletter

Campagnes d’emplois des enseignants-chercheurs, des enseignants, des enseignants non titulaires et des BIATSS

Toutes les informations sont disponibles sur :

L’ENT (rubriques "Carrières", "direction des ressources humaines", "Campagnes d’emplois" et les rubriques des services des personnels enseignants, BIATSS et du bureau concours) ;
Le site officiel de l’université

Calendrier des campagnes de recrutements des enseignants-chercheurs, des enseignants et des enseignants non titulaires

Procédure de dématérialisation du recrutement des enseignants-chercheurs

La procédure relative à la campagne de recrutement des enseignants-chercheurs sera entièrement dématérialisée à partir de cette année.

Pour la rentrée 2016, 13 postes de maîtres de conférences et 15 postes de professeurs des universités seront publiés sur GALAXIE (application Ministérielle). Les fiches de poste, les comités de sélection ainsi que les dates des réunions de chaque comité de sélection seront par ailleurs prochainement affichés sur le site de l’université. 

Comme chaque année, les candidats devront s’inscrire dans GALAXIE. L’ouverture de l’enregistrement des candidatures aux postes dans cette application se fera à partir du 25 février, 10h et jusqu’au 30 mars 2016 16h (heure de Paris). À l’issue de la procédure d’enregistrement de sa candidature dans GALAXIE, chaque candidat sera informé de l’adresse de connexion à ADREC (Application pour la Dématérialisation du Recrutement des Enseignants-Chercheurs) pour le dépôt de son dossier de candidature (déclarations de candidatures, CV, copie du rapport de soutenance, articles, ouvrages etc.).

Les réunions des comités de sélection (examen des dossiers, auditions et classement) auront lieu entre le 8 avril et le 13 mai 2016. La délibération du conseil académique sur les propositions des comités de sélection est prévue le 1er juin 2016.

Les candidats pourront prendre connaissance des décisions de notre établissement et exprimer leurs vœux d’affectation dans GALAXIE, du 9 juin 10h au 16 juin 16h (heure de Paris).

Le bureau de la gestion collective du service des personnels enseignants restera à votre disposition pour répondre à toutes les questions relatives à cette campagne.

Campagne d’emplois des personnels BIATSS

Les listes des emplois ouverts aux recrutements suivants sont mises en ligne sur l’ENT : rubriques "Carrières", "direction des ressources humaines", "Campagnes d’emplois" et les rubriques du service des personnels BIATSS et du bureau concours :

mouvement national et académique, aux concours de droit commun, aux recrutements bénéficiaires d’obligation d’emplois (BOE) et aux parcours d’accès aux carrières territoriales, hospitalières et d’États (PACTE) ;
concours réservés, examens professionnalisés réservés et aux recrutements sans concours réservés (dispositif dit Sauvadet)

Les postes publiés dans le cadre du mouvement national et académique pour les filières AENES et des bibliothèques sont disponibles sur l’ENT (rubriques "Carrière", "Personnels BIATSS ", "Mobilités", "Filière AENES" ou " Filière Bibliothèque ")

Les informations sur les concours et recrutements BIATSS vous ont été communiquées dans la lettre interne de janvier et par courriels. Vous trouverez, ci-dessous, un rappel du calendrier des inscriptions :

Filière ITRF
Les inscriptions devraient être ouvertes du 30 mars au 27 avril 2016. Des informations complémentaires vous seront communiquées ultérieurement et seront mises en ligne sur le site officiel de l’Université
Filières AENES et médico-sociale

Les inscriptions sont actuellement ouvertes et se clôturent le 2 mars 2016 à 17 heures.
Filière des bibliothèques

Les inscriptions pour le recrutement sans concours de magasinier vous seront communiquées ultérieurement.

Formations "Préparation aux concours"

La campagne de formations "Préparation aux concours" est en cours comme cela a été annoncé par courriel électronique adressé à la communauté le 25 janvier 2016. Les formations auront lieu en mars et en avril 2016. La date limite de retour des notices de candidatures était fixée au vendredi 5 février 2016 et certaines sessions sont déjà complètes. 

Nous invitons les personnels intéressés par ce dispositif et qui n’auraient pas encore fait acte de candidature à suivre la procédure décrite sur notre ENT et à contacter le bureau formation (M. Didier LEBLANC - didier.leblanc@paris-sorbonne.fr - 01.40.46.33.78).

Lettre interne - Février 2016