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Service des doctorats

Présentation Inscriptions Thèse en cours Organisation de la soutenance et Gestion des résultats Financement

1 - Guide de présentation d’une thèse
2 - Réinscription administrative
3 - Suspension et/ou abandon d’inscription
4 - Fichier national des thèses STEP : modification

1 - Guide de présentation d’une thèse

2 - RÉINSCRIPTION EN THESE

L’inscription administrative est obligatoire et doit être renouvelée chaque année universitaire sous peine de radiation pour tous les étudiants.

 

  • Nouveau DOSSIER DE REINSCRIPTION conforme au nouvel arrêté à rendre avant le 6 octobre 2016.

    A partir du 1er septembre, le nouvel arrêté concernant la formation doctorale sera effectif, les procédures de réinscription, suspension et dérogations seront totalement modifiées. Les informations sur ces modalités seront affichées très prochainement sur le site de la Sorbonne.

    Nous vous conseillons fortement de faire les démarches de réinscription (2è, 3è ou 4è année) avant la fermeture estivale (22/07/2016).

Le dossier est à remplir et à envoyer au Service des Doctorats. Notice explicative

Selon le nouvel arrêté, les nouvelles procédures sont les suivantes :

- Pour la 2ème année, vous devez impérativement obtenir l’avis motivé de votre directeur de rechercher et de l’école doctorale.

- Pour la 3ème année, vous devez impérativement obtenir l’avis motivé de votre directeur de rechercher et du directeur de l’école doctorale (formulaire de dérogation) et du comité de suivi qui sera organisé par l’école doctorale

- A partir de la 4ème année, vous devez impérativement obtenir l’avis motivé de votre directeur de rechercher et du directeur de l’école doctorale (formulaire de dérogation) et du comité de suivi qui sera organisé par l’école doctorale

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.


3 - SUSPENSIONS - ABANDONS

 

  • Suspension d’inscription :

La suspension est d’une durée d’un an non renouvelable. Elle n’est pas comptabilisée dans le cursus comme une année d’inscription en doctorat. Les demandes de suspension s’effectuent auprès des écoles doctorales.

 

  • Abandon de thèse :

 

La demande d’abandon de thèse doit être approuvée par le directeur de recherche et transmise au service des doctorats.

La procédure est la même pour la demande d’abandon de cotutelle de thèse pour un doctorat simple.

4 - Fichier national des thèses (STEP) : modification

Pour toute modification interférant sur le STEP (Système des Thèses En Préparation) :

- Abandon
- Changement discipline
- Changement du directeur de thèse
- Changement de titre

 

Remplir le formulaire en cliquant ici 

 


Actualités

Admission : Ouverture de la session de printemps : Date limite le 30 MARS 2017

DOSSIER D’ADMISSION EN DOCTORATDossier d'admision en doctorat 2017-2018> Cliquez ici pour le remplir en ligne

 

DOSSIER D’ADMISSION EN COTUTELLE
Dossier d'admission Cotutelle 2017-2018
 > Cliquez ici pour le remplir en ligne


DOSSIER D’ADMISSION EN CODIPLOMATION

 > Cliquez ici pour le remplir en ligne

 

Le nouvel arrêté du 25 mai 2016 sera effectif à partir du 1er septembre. De nouvelles modalités concernant les admissions et les réinscriptions seront mises en place.


Pour tout savoir sur le nouvel arrêté du 25 mai 2016 concernant la formation doctorale > cliquez ici


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  • CHEF DE SERVICE  : 

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Valère LEE-CHING-KEN

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  •  ACCUEIL

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  • CONTRATS DOCTORAUX / FICHIER STEP/ CEREMONIE DES DOCTEURS

Karine LEVEILLE
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